Réouverture du Centre de Criminologie et de Pathologie Sociale de l’Université de Kinshasa

Le Centre de Criminologie et de Pathologie Sociale situé au sein de la Faculté de droit de l’Université de Kinshasa a récemment rouvert ses portes. Une cérémonie présidée par le Recteur de l’Université de Kinshasa, le professeur Labana Laysay’Abar, a eu lieu le 16 mai 2013.

En veille depuis 1976 après le retour en Belgique du professeur Guy Houchon, le Centre compte désormais exposer, à disposition des chercheurs intéressés aux domaines, une documentation spécialisée en criminologie, régulation sociale, et champ pénal.

Le Centre de Criminologie et de Pathologie Sociale est enthousiaste à la perspective d’échanges fructueux visant à alimenter la réflexion et la recherche dans les domaines évoqués ci-dessus, ceci notamment par le biais de projets de recherche conjoints ou de conférences internationales. Le Centre est par ailleurs tout à fait disposé à recevoir des collègues criminologues dans le cadre de leçons, de conférences, ou de séminaires.

À ces fins, les chercheurs et praticiens désirant fournir des ouvrages et documents de références en criminologie, ou souhaitant obtenir de plus amples informations, sont encouragés à prendre contact avec le Centre à l’aide de l’adresse suivante :

Centre de Criminologie et de Pathologie Sociale (CCPS)
Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa
B.P. 219 KINSHASA XI
République Démocratique du Congo

Adresse électronique : centredecriminologie@gmail.com